Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 00:30

*

*

 

 

Voici aujourd'hui deux nouvelles fiches du Dictionnaire du Marquoir ...

la guirlande de fleurs et le lys.

*

*

La guirlande de fleurs symbolise l'union. La guirlande de roses représente l'amitié sincère ou l'amour.

*

Le lys est le symbole biblique et chrétien de la pureté et de la fertilité. Comme tel, il constitue la fleur emblématique du Christ et de la Vierge.

En héraldique, il évoque la dynastie capétienne et est devenu l'emblême des rois de France.

*

*

Bon dimanche ensoleillé ...

A bientôt !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
TRes joli!
Répondre
B
ne trouves-tu pas cette série nature vraiment très belle??? presque à jour comme moi... j'attends celle de lundi pour broder deux par deux...très beau dimanche ensoleillé
Répondre
T
bravo et voilà 2 de plus !! moi j'ai le muguet à faire , mais j'attends le nouveau demain pr faire en même temps !<br /> bisous
Répondre
N
la guirlande de fleurs j'adore
Répondre