Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 11:59

petites_roses_roses.gifLouise entre en septembre en petite section de maternelle.

Sur la liste de fournitures, il lui faut un sac cabas destiné à rapporter son classeur à la maison.

*

Plutôt que d'acheter un sac, j'ai décidé de lui personnaliser un cabas.

*

barre_fleurs_roses.gif*

C'est vers la broderie traditionnelle que je me suis tournée.

Dans le dernier numéro de

 "Il était un fil"

j'ai découvert cette jolie princesse au milieu des fleurs.

*

sac-ecole--4--copie-1.JPG*

Grâce au cahier transfert, c'est un jeu d'enfant de reproduire le modèle.

Après, il ne reste plus qu'à trouver les fils assortis au tissu.

*

sac-ecole-0.jpg*

J'ai ajouté à la broderie quelques boutons.

Le motif est appliqué sur le tissu vert au point zigzag.

*

sac-ecole--5-.JPG*

J'ai choisi pour Louise un Madras dans les tons de rose et de vert anis pour un sac haut en couleurs !

Merci Laure pour ton coupon de Guadeloupe !

*

sac-ecole--12-.JPG*

Le sac est doublé dans un coupon de lin vert assorti.

Une petite dentelle violette en haut de la poche finalise l'ouvrage.

*

sac-ecole-00-copie-1.jpg*

Et voilà !

Louise ne risque pas de se tromper de sac !

*barre_fleurs_roses.gif

 

A bientôt pour un nouvel ouvrage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique réalisation ! Bonne idée de monter la broderie de la revue en petit sac ! Les couleurs du tissu associées à celles de la broderies sont très gaies ! Encore bravo !<br /> Bises<br /> Corinne
Répondre
S
Trop mignon ce petit sac, ta petite fille doit être fière de montrer ce que sa mamie lui a fait,<br /> mon petit fils est rentré au CP cette année il est tout content d'apprendre à lire<br /> bises et bon week end<br /> sylvie
Répondre
P
déjà en maternelle ??? ......... :):):):) magnifique ce sac !!!! bravo
Répondre
P
Toujours la même fraicheur chez toi. J'adore.<br /> Et la rentrée pour Louise c'est bien passée, c'est un grand changement. Donne lui un bisous de ma part.<br /> A la prochaine.<br /> Palmira
Répondre
C
très mignon ce petit sac,j'aime beaucoup ses couleurs très bien assorties
Répondre