Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 15:54

 

 

 

Un peu de couture pour changer ...

... de la broderie, ça ne fait pas de mal !

La semaine dernière, en me promenant dans un magasin de tissu, l'idée m'est venue de renouveler les coussins de mes fauteuils de balcon. Il faut dire que les anciens étaient en bien triste état ! La couleur était mangée par le soleil et ils étaient bien pâlichons ...

Alors, j'ai craqué pour un joli tissu jaune vif, parsemé de petites fleurs printannières.

J'ai pensé que cette couleur allait peut-être faire venir le soleil !

 

 

Aussitôt rentrée, je me suis mise à l'oeuvre sur ma petite machine à coudre et voilà le résultat en fin de journée :

J'ai réalisé deux coussins identiques à celui-ci pour les fauteuils ...

... et deux autres pour les chaises (vous en apercevez une dans le fond).

J'ai également cousu un coussin allongé assorti pour le dossier de chaque chaise.

Ils sont accrochés grâce à un petit ruban jaune.

 

Ce jaune était très bien assorti à mes pensées mais à présent, elles  sont presque fanées ...

Il va falloir que je renouvelle mes jardinières.

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est très jolie surtout la chaise du fond avec le petit coussin sur le dossier. Moi aussi je me suis mise depuis peu à la couture. Le w-e dernier j'ai refaits la housse d'une chaise longue. Sans le patron ce n'est pas facile.<br /> lucie
Répondre
K
j'ai l'impression qu'ils st fort jolis et fort douillets!<br /> un plaisir de prendre l'air dehors chez toi!!!
Répondre
B
tu as une bien jolie terrasse et tes coussins illuminent ce petit coin..tes jardinnières de pensées sont très belles tu vas y mettre quoi pour cet été?ici en Alsace c'est plutôt les géranium (cette année j'ai choisi que des rouges)allez bon week-end ..nous on a droit à de la pluie et fraicheur après 3 jours de très beau temps!!
Répondre
N
Espéront que tes jolis coussins feront venir et rester le soleil. En tout cas, j'ai l'impression que ça illumine ta terrasse. Bonne continuation.
Répondre
S
Tres ensoleillée cette terrasse avec ce beau tissu ! Bravo!<br /> merci pour ton commentaire sur mes flacons!<br /> Moi je fais 2 compléments de mi-temps donc le matin : 31 GS et l'apres-midi 19 CE2 <br /> C'est vrai que GS/Cp c'st pas évident!!Bon courage pour les 7 semaine restantes !!<br /> Bisous
Répondre