Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 00:01

 

 

 

Aujourd'hui, des glycines jaunes  ....

... se sont glissées sur mon blog. D'habitude, c'est plutôt la glycine bleue que l'on voit courir le long des murs des maisons. Mais il existe aussi de la glycine de couleur jaune sous forme d'arbuste. Je l'aime beaucoup aussi ...

J'ai souvent l'occasion de l'admirer sur le chemin de l'école ... En ce moment, elle nous déploie ses  fleurs qui pendent en jolies grappes couleur du soleil ...

Il y a deux ans de cela, j'ai craqué pour un kit  "Princesse" de broderie traditionnelle. Le coussin à réaliser, en toile de coton écrue  s'intitulait "Glycine".

Le voici terminé et monté :

Lorsque je l'ai réalisé, cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de broderie traditionnelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à le broder et à renouer avec cette technique.

Il est à présent dans mon séjour

sur le vieux fauteuil lorrain de mon arrière-grand- mère :

 

Alors, comment le trouvez-vous?

A gauche de la photo, on peut voir les fameux chardons lorrains.

 

 

A bientôt, et brodez bien !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Cécile Cécile - dans broderie
commenter cet article

commentaires

Michou 31/07/2006 09:36

Comme j'aime beaucoup la broderie traditionnelle et les fleurs brodées, je suis ravie de cette photo du coussin magnifique !
Michou

lucie 19/05/2006 09:44

c'est magnifique. Il y a un mois j'ai acheté un magazine sur la broderie traditionnelle. Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 bras et de m'y mettre. Qu'utilises tu comme tissu pour broder? Il me semble qu'il faut avant tou recopier le dessein sur le tissu. Je ne me trompe pas?
Comme toi je participe au projet fête des mères. Vivement le 27 que l'on puisse voir ce que chacune à fait. Je me suis aussi inscrite au projet enveloppes de noël et à l'échange cadeau pour le 14 juillet. Tous ces échanges sont sypa.
J'ai aussi décidé dans organisé un sur un échange broderie à thèmes.
Tes réalisations sont très jolies.
A bientot et bonne continuation
lucie

coincoin 16/05/2006 19:39

tu as mis ton coussin en valeur sur cette jolie chaise......je ne connais pas la broderie traditionnelle !
bonne croix
coincoin

Véro 15/05/2006 18:14

Ah tiens donc je ne connaissais pas non plus la glycine jaune en tout cas même si je ne fais pas de broderie traditionnelle ton coussin est vraiment superbe et très bien mis en valeur un grand bravo

karine 15/05/2006 09:49

tres original ce coussin il rend vraiment tres bien!