Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 00:18
*
Voici la dernière étape du mémento de buanderie ...

*
Il s'agit de la partie
"repasser"
Il a fallu beaucoup de recul pour prendre la photo car la bannière ne rentre plus dans le cadre !
*

Les fers à repasser sont venus s'ajouter au bas de l'ouvrage.
Une dentelle de petites croix termine la broderie en pointe.
*

Reste à présent à finaliser cet ouvrage.
J'ai commandé un cintre en métal blanc pour suspendre la bannière.
J'ai hâte qu'il arrive ...

*
Et voici, pour illustrer la partie "repassage" quelques fers à repasser anciens sur leur support d'origine.
*
*
Ce dernier servait à les chauffer en y mettant de la cendre.
Il me vient de mon arrière grand-mère paternelle.
Il décore à présent mon atelier-lingerie.

A bientôt donc pour l'étape finale !
Bonnes petites croix !

*

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop belle cette bannière également !!! Et ce support à fers anciens, je le découvre pour la 1ère fois, quelle chance, un vrai trésor !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
V
ton sapin, c'est la version que je préfère parmi toutes , les tons dorés sont parfaits , la forme de la bannière bien équilibrée, une vraie réussite...le mémento, quelle excellente idée...et ton chauffe-fer, quel trésor, d'une part familial et ensuite, ils sont très rares (et très onéreux) sur certains, on peut même suspendre les fers autour...<br /> quel délice de nous montrer tous tes trésors, je suis scotchée par ton article ! bonne soirée
Répondre
V
belle broderie pour agrementer ton atelier
Répondre
M
cette bannière est vraiment originale..j'aime beaucoup !!!<br /> bravo pour le travail !!<br /> joyeuses petites croix !!!!!!!
Répondre
C
Elle est vraiment superbe cette bannière<br /> J'ai hâte de voir la suite<br /> Bonne journée<br /> BISOUS
Répondre