Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 04:02

anges3*

J'ai eu envie d'habiller les fenêtres du séjour.

En haut de chaque porte-fenêtre, j'ai suspendu un petit rideau de lin brodé.

Chaque pièce a été découpée dans un unique rideau du commerce.

*coeur3.gif

 

Puis pour donner un peu de personnalité à la réalisation, l'idée m'est venue de réaliser douze petits coeurs en lin blanc.

*

coeurs-fen1-copie-1.jpg*

Chaque pièce est réalisée dans un vieux torchon.

Pas de chichi, le tout est réalisé très simplement, sans couture retournée, sans bord surfilé.

*

coeurs-fen2.jpg*

Un simple noeud en ficelle  orne chaque coeur.

Il se marie très bien avec la toile rustique du torchon.

*

coeurs-fen--3-.JPG*

J'ai cousu, au bout de chaque rideau, un petit coeur, soit quatre pour chaque fenêtre.

*

coeurs-fen--4-.JPG*

Les rideaux sont allés rejoindre les porte-fenêtres du séjour,

côté jardin et côté véranda.

*

coeurs-fenetres.jpg*

Les photos sont un peu en contre-jour

mais donnent tout de même un aperçu de l'ensemble ...

*

coeur3.gif*

A bientôt

 pour une nouvelle réalisation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pas de chichi pour quelque chose de chic !
Répondre
M
très très jolie finition d'habillage de fenêtre c'est une finesse majestueuse.<br /> j'aime beaucoup cette idée.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
A
Comme j'aime ce genre de realisation!Avec peu de choses,reussir a creer des petites bidouilles toute mimi...Bonne soiree.Anne sophie
Répondre
F
C'est très joli, simple et raffiné. Bon week-end. Bises.
Répondre
D
Une très belle idée qui donne un charme fou à la maison !
Répondre