Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 00:03
*
Vive les joies du jardinage à l'automne !
Cette année notre récolte de citrouilles, coloquintes et courges décoratives a été plus que bonne !
*
Nous avons donc décidé d'organiser deux grandes ventes de cucurbitacées en tous genres à la ferme.
*
Les coloquintes ont été rangées dans de vieilles cagettes récupérées et montées en étagères par les soins du fermier :
*

*
Les courges et patissons s'étalent sur des tables rustiques recouvertes d'une nappe campagnarde :
*

*
Les citrouilles, potirons à lanternes et potimarrons se dressent fièrement pour faire la joie des enfants ...
*

*
... et des cuisinières :
*

**
De quoi faire de délicieuses soupes pour l'hiver !
Pour la petite histoire, le gros potiron jaune de Paris, à droite sur la photo pesait à lui seul 19 kilos !
Et il a trouvé preneur ...
*

A bientôt pour de prochains ouvrages ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> Je recherche des calebasses sèches afin d'en faire des lampes. Rondes de préférences. Pourriez vous m'en vendre? Ou connaitriez vous quelqu'un qui pourrait m'en vendre? Diamètre minimum 20 cm svp.Merci,<br /> Bien cordialement. Me Van-Merris Jacqueline.
Répondre
M
<br /> J'ai un ami qui fait une très bonne soupe de citrouille, à chaque fois on se régale :))))<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi qui en cherche desesperement, car j'en ai pas fait pousser cette année, là le choix est meme difficile !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!quelle production !<br /> merci de ton message, à l'occas change l'adresse de ton blog sur mon blog, car je ne peux pas y accéder en cliquant !<br /> Bonne soirée ! clairette<br /> <br /> <br />
Répondre