Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 00:00

 

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un des produits de la gastronomie lorraine,

le fruit qui fait sa renommée

la célèbre mirabelle !

Cette jolie prune jaune tient son nom du latin "mirabilis"

 qui signifie "belle à voir".

 

Ce n'est pas encore la saison car on la récolte plutôt vers la mi-août. Pourtant hier, mon aiguille s'est amusée à la représenter sur mon ouvrage.

Comme vous le voyez le titre n'est pas encore terminé mais j'ai déjà brodé une partie de la frise de gauche :

Cela me rappelle la cueillette des mirabelles avec ma grand-mère lorsque j'étais petite. Elle se terminait toujours par de délicieuses tartes ...

 

Des liens pour en savoir plus :

http://www.en-lorraine.com/gastro/mirabel/

www.mirabelles-de-lorraine.fr/mdl/

 

 Bonnes petites croix !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
coucou cecile bravo pr ton avancée, j'espere que tu vas bien mieux aujourd'hui!<br /> bisous
Répondre
S
C'est joli comme tout ! Je ne connais pas ces fruits mas ca a l'air tres bon !
Répondre
N
Ma grand-mère paternelle qui s'appelait Nancy et habitait Clerval dans le Doubs avaient deux ou trois arbres et on se régalait directement au pied ... quel bon souvenir !
Répondre
L
L'appellation est MIRABELLES DE NANCY
Répondre
A
j'ai reçu ton cadeau ce matin, merci beaucoup il est tout à fait ravissant :-))<br /> et miam les mirabelles, cette bonne odeur de beurre qui se dégage des fruits....
Répondre