Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 00:05

 

 

La tulipe dans le  langage des fleurs ...

Penchons nous aujourd'hui sur une fleur qui enchante nos jardins une fois le printemps revenu ... il s'agit de la tulipe.

Dans le langage des fleurs, elle a différentes significations selon qu'elle est offerte à un homme ou à une femme :

 Offerte à une femme, elle dit :

« Tu as de beaux yeux. Tu triomphes. Je suis à toi ».

Envoyée à un homme comme aux siècles passés, elle lui témoigne une profonde estime, une confiance sans faille et lui promet une durable amitié.

À tous deux, elle annonce la renommée.

La voici brodée au point de croix :

 

Ces trois tulipes roses ont été brodées sur une toile Aïda beige.

J'ai effiloché les bords (ça ne se voit pas bien sur la photo) et j'ai collé le tissu sur une carte préfabriquée. Elle sera envoyée ce matin pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon frère.

 

Brodez bien !

Partager cet article

Repost 0
Cécile Cécile - dans broderie
commenter cet article

commentaires

Véro 06/05/2006 15:38

Très jolie broderie et j'adore les tulipes je les trouve superbes en tout cas ton frère va être ravi d'ouvrir son courier !!

brodev 06/05/2006 14:33

il en a de la chance ton frère ..tu dois beaucoup l'aimer...elles sont ravissantes tes tulipes..il y a quelques années je n'aimais pas cette fleur je la trouvais un peu prétentieuse...pourquoi ne me le demande pas..mais aujourd'hui depuis que j'en ai planter dans mon jardin je les trouve très belles...et surtout quand elles sont de couleur claire..alors bon week-end broderie de fleurs au programme....j'ai bien pensé à toi quand j'ai reçu mes fils color variation car il y a plein de modèles de fleurs qui se marient très bien avec ces fils!!!au programme ce wek-end :le mariage de mon neveu!!!

karine 06/05/2006 10:14

J'aime bcp les tulipes! je trouve ca hyper joli coupées court dan sun petit vase tout rond. Malheureusement c'est très éphémère....
Jolie carte, joyeux zanni à ton frangin!