Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 09:45


*

J'avais laissé un peu de côté les grilles du Dico du Marquoir ...

*
Ce projet est proposé depuis presque deux ans sur le site
 d'Anne les Petites Croix.
*
Prise dans d'autres ouvrages, je n'ai plus brodé les grilles régulièrement.
Mais je viens de me rendre compte que le dictionnaire arrivait à son terme et cela m'a en quelque sorte remotivée !
*
Ce week end, j'ai donc brodé trois grilles :
Le trèfle, qui clôture la partie nature, l'ange et la lune.
*

automne1.jpg
*
Le trèfle est une plante symbole de prospérité.
le trèfle à quatre feuilles est devenu symbole de chance.
*
L'ange est un être intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Ils sont messagers,gardiens, protecteurs et intercesseurs.
*
La lune symbolise la mort, la renaissance et la fécondité.
*

*
Bonnes petites croix !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
une belle aventure qui se termine pas mal pour un projet de presque 2ans
Répondre
N
ça va être déjà fini le dico des marquoirs
Répondre
C
Bonne broderie.<br /> Cette fin d'automne clôture la saison des brocantes. J'ai déniché quelque chose pour toi aujourd'hui.<br /> Bon dimanche.
Répondre
F
cela serait vraiment dommage d'arrêter alors que c'est presque fini !! comment vas tu le finitionner ??
Répondre
C
Trés beau projets, moi il mmanque les 2 derniers animaux mythiques, la couverture.... Puis j'aurais fini... Bisous, courage pour la suite je ne manquerai pas de venir voir!!! BISOUS
Répondre